Déjà en Italie?

Étape #17

Durée

4h34

KM

19.43

Col

1

Difficulté

Facile


Départ: Refuge du Mont Thabor
Arrivée: Névache

Voir le tracé de l'étape

Hébergement

Névache



Pas de surprise aujourd’hui, va y avoir un col à franchir! Le col des Thures apparement. Drôle de nom. Mais chouette, la majeure partie de l’étape sera constituée de descentes et une petite montée jusqu’au col. Rien de très très méchant.


Ce matin, brume! On ne voit pas à 50m. Ça va être fun la descente du refuge. En plus, le vent souffle aujourd’hui. Mes doigts sont frigorifiés mais il faut tenir les bâtons. Surtout dans les descentes. Sinon, je ne vais plus avoir de genoux d’ici la fin du voyage.

C'est pas la joie ce matin
C'est pas la joie ce matin

Chemin faisant et ne regardant pas vraiment le plan, j’ai quand même réussi à me tromper sérieusement de chemin. A tel point que je me retrouve dans une rivière qui a sacré joli débit et que je dois traverser. Je passe bien 10-15 minutes à arpenter les berges de ce mini-torrent afin de trouver un endroit qui ne semble pas trop large pour pouvoir sauter par dessus.. C’est compliqué et je ne trouve pas vraiment cet endroit parfait.. Après plusieurs minutes d’hésitation, je me lance. Enfin, je lance mon sac et mes bâtons avant moi.

Ça passe! Pfiou! Mini épreuve réussie!

L'immense fleuve que j'ai dû affronter
L'immense fleuve que j'ai dû affronter

Pas d’encombre pour la suite, j’arrive vers une petite auberge et vais pouvoir déguster mon traditionnel orangina avant de m’attaquer à ce fameux col des Thures.

Bizarre, tout est écrit en Italien. On me demande ce que je souhaite en italien. Dans la ruelle, des jeunes semblent se retrouver et se parlent en italien. Serai-je allé trop loin?

Je me trouve actuellement dans une petite vallée qui n’est en fait vraiment pas loin de l’Italie. Voilà donc pourquoi l’italien est si présent. Si je continuais tout droit en suivant la rivière, je tomberai sur Bardonnechia, en Italie. Amusant!

Ce soir, mon « gîte » sera sous-tente!